Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Emulsar, à la rencontre d’une Jeune Entreprise Innovante

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Emulsar, à la rencontre d’une Jeune Entreprise Innovante - 12/03/2013

L’entreprise Emulsar propose de répondre aux questions des lycéens au cours de la visite de ses locaux du 18 au 21 mars. Les participants pourront ainsi découvrir le laboratoire, assister à certaines manipulations et visiter l’atelier de production. 

Double lauréat du concours d’aide à la création d’entreprises innovantes,  Emulsar est un des nombreux acteurs qui contribuent au développement de l’innovation française. Cette PME, créée en 2004 et implantée à Chatenay-Malabry (92), est spécialisée dans la conception, le développement et la production d’ingrédients destinés à fabriquer des produits agroalimentaires, chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques. Une belle occasion pour de futurs étudiants de se familiariser avec un secteur peu connu du grand public.

 

 

Focus sur le label Jeune Entreprise Innovante

Mis en place par la loi de finances pour 2008, le statut de la jeune entreprise innovante a vocation à encourager la création d’entreprises par toute personne impliquée dans des travaux de recherche des établissements d’enseignement supérieur : étudiants, enseignants, chercheurs. En leur faisant bénéficier d’exonérations sociales et d’allègements fiscaux conséquents, ce statut aide les entreprises à passer le cap des premières années de leur développement.

En savoir plus sur le label JEI

 

 

 

 

Programme

Consulter le programme des manifestations de la Semaine de l'industrie dans la rubrique "Rechercher un événement

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »