Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIEAccueilActualités › Elles bougent pour l'Industrie du Futur : retour en images !

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Elles bougent pour l'Industrie du Futur : retour en images !

Mardi 27 mars, 41 collégiennes ont été accueillies au salon Global Industrie pour la seconde édition du challenge Elles bougent pour l'Industrie du Futur ! Retrouvez les temps forts de la journée, en images

Le 27 mars, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), la Direction générale des entreprises (DGE), La Fabrique de l’industrie et l'association Elles Bougent ont organisé la deuxième édition du challenge Elles bougent pour l'Industrie du Futur, au salon GLOBAL INDUSTRIe de Paris-Nord Villepinte. Cette opération s'est inscrite dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine de l'Industrie.

Encadrées par des marraines, femmes ingénieures ou techniciennes et des étudiantes ingénieures, 41 jeunes filles des collèges de Seine-et-Marne (77) et du Val d'Oise (95) ont découvert, le temps d'une journée, l'Industrie du Futur, ses actrices et acteurs, et ses métiers. 

Après un parcours à la rencontre des entreprises de l'Industrie du Futur, elles ont eu quelques heures pour réfléchir à un projet innovant, alliant mécanique, technologies connectées, impression 3D, etc., avant de le présenter à un jury composé d'acteurs institutionnels et de représentants de l'industrie.

Retrouvez les meilleurs moments de la journée en vidéo ci-dessous :

 

Et les gagnantes sont...

Parmi les huit projets originaux présentés, deux prix ont été remis par Marie-Sophie Pawlak, présidente d'Elles bougent et Bruno Grandjean, président de la FIM. Les gagnantes pourront visiter une entreprise mécanicienne !

Le Grand Prix du jury : Cap'Allergo, fourchette connectée permettant de scanner la composition du produit et limiter ainsi les risques d'allergie. 

Le prix Coup de Cœur du public, déterminé par vote SMS du public : Secure Lock

Bravo à toutes les participantes !

 

[© Crédits photos : Stéphane Lariven]

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »