Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIEAccueilActualités › Elles bougent pour l'Industrie du futur au GLOBAL INDUSTRIe !

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Elles bougent pour l'Industrie du futur au GLOBAL INDUSTRIe !

Le 27 mars, venez nombreux encourager les jeunes participantes du Challenge Elles bougent pour l’Industrie du Futur, pour leur projet sur la mécanique connectée

À vos agendas ! Le 27 mars, jour d'ouverture du GLOBAL INDUSTRIe, organisé dans le cadre de la Semaine de l'Industrie du 27 au 30 mars à Paris-Nord Villepinte, 40 collégiennes viendront relever le défi de l'industrie connectée. Tout au long de la journée, elles participeront au Challenge Elles bougent pour l'Industrie du Futur, organisé par la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), la Direction générale des entreprises (DGE), La Fabrique de l’industrie et l'association Elles Bougent.

La journée commencera par une matinée de visites sur les stands des organismes et entreprises partenaires de l'opération pour échanger avec les professionnels et découvrir une industrie technologique en pleine mutation. Après quelques heures de réflexion, elles devront proposer un objet du futur connecté intégrant de la mécanique. Les collégiennes bénéficieront des conseils avisés de 12 femmes ingénieures ou techniciennes qui les accompagneront dans leur challenge.

Un jury composé de personnalités industrielles et institutionnelles et le public du Salon GLOBAL INDUSTRIe devront déterminer les deux équipes gagnantes.Suivez la journée sur les réseaux sociaux grâce aux hashtag #EBFutur et #SemaineIndustrie !

 

À noter : Le 30 mars, l'association Elles bougent organise avec la DGE la grande finale du Challenge InnovaTech au ministère de l'Economie et des Finances. Pour en savoir plus

 

 

 

 

 

 

L'industrie au féminin

De nombreuses initiatives sont proposées pendant la Semaine de l'Industrie 2018, pour valoriser les femmes du secteur et inviter les jeunes filles à s'orienter vers ses métiers encore mal connus :

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »