Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIEAccueilActualités › Les élèves du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois participent à la Semaine de l'industrie

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Les élèves du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois participent à la Semaine de l'industrie

Visite d'entreprise

 

 

Lundi 30 mars, les collégiens de Neuville-aux-Bois (Loiret), accompagnés du principal, Jean-Jacques Wald, secrétaire départemental de l’Association française pour le développement de l’enseignement technique, ont visité l'entreprise Chryso, située à Sermaises, près de Pithiviers, dans le nord du Loiret, en limite de l’Essonne.

A cette occasion, les élèves ont rencontré les collaborateurs de l'entreprise, Franck Gimer, directeur France export et Europe de l’Ouest ; Nicolas Porteau, directeur des Ressources humaines ; Kevin Funke, responsable de la performance industrielle ; Antoine Baugé, responsable hygiène et sécurité, ainsi que le préfet Michel Jau.

L’entreprise Chryso existe depuis près de 70 ans. Rachetée l’an dernier par LBO France, qui est l’actionnaire principal, elle est aujourd’hui spécialisée dans la conception et la fabrication d’adjuvants pour les matériaux de construction (béton, ciment, plâtre, huiles, lubrifiants) destinés aux professionnels comme Vinci et Lafarge. Certains ont servi dans la construction du viaduc de Millau. Chryso produit aussi ses propres polymères.

Chryso compte 18 sites dans le monde et emploi au total 990 collaborateurs. 230 sont en France, dont 180 travaillent sur le site de Sermaises.

 

Intervention d'un professionnel

 

 Annie Lebrun, Pilote du rallye de l'aéropostale Toulouse Saint-Louis-du-Sénégal, est venue rencontrer les jeunes du collège afin de présenter les métiers de l'aéronautique et de les aider dans leur choix d'orientation.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »