Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Du 7 au 12 mars 2016 : Semaine de l'entrepreneuriat au féminin

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Du 7 au 12 mars 2016 : Semaine de l'entrepreneuriat au féminin

 

Lancée à l'initiative du Secrétariat d'Etat chargé des Droits des femmes, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, 100 000 entrepreneurs, l'APCE, Les Pionnières et France Active, la 4ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin se tiendra du 7 au 12 mars 2016.

Durant cette semaine, des femmes entrepreneures iront à la rencontre des jeunes collégiens, lycéens et étudiants, directement dans leurs classes ou dans des forums afin de leur faire découvrir leur métier, leur transmettre l'envie d'entreprendre et diffuser une image féminine de l'entrepreneuriat.

Pour l'édition 2015, 410 entrepreneures ont ainsi participé à l'événement. Plus de 10 000 jeunes ont été sensibilisés, en particulier dans le secondaire. Comme le souligne les organisateurs : « plus les actions seront nombreuses, plus la visibilité donnée à l'entrepreneuriat féminin sera grande. Plus vite les jeunes seront sensibilisés, plus la question de l'entrepreneuriat féminin ou masculin ne se posera plus et seul l'esprit d'entreprendre pour tous restera ».


 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »