Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Deux générations se rencontrent pour parler d’industrie

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Deux générations se rencontrent pour parler d’industrie - 27/03/2014

Etudes, carrière, retraite, trois mots qui se suivent dans le temps mais qui prennent un sens différent avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Corrèze et la 4e édition des rencontres entre professionnels et lycéens organisée dans le cadre de la Semaine de l’industrie.

Des chefs d’entreprise industrielle sont invités à se rendre dans un des lycées partenaires de l’évènement pour présenter leur activité et échanger avec des élèves de 2nde sur l’industrie, ses métiers et les carrières possibles. Les débats se poursuivront par petits groupes dans lesquels chaque professionnel viendra pour discuter de manière moins formelle avec les élèves.

Les débats présenteront l’industrie au sens large et mettront en avant des métiers variés, qu’ils soient techniques, comme tourneur fraiseur ou chaudronnier tôlier, ou non techniques comme comptable ou directeur des ressources humaines.

La valorisation des entreprises corréziennes est également un des objectifs de cette manifestation. Ainsi, les entreprises régionales Borgwarner, équipementier automobile, et Silab, spécialiste des produits cosmétiques sont mobilisées pour appuyer cette démarche. D’autres industries comme la plasturgie ou l’imprimerie seront également mises à l’honneur dans ces interventions.

Pour plus d'informations sur les rencontres intergénérationnelles de l'industrie

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »