Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Débats et rencontres autour de l’emploi dans l’industrie française

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Débats et rencontres autour de l’emploi dans l’industrie française - 20/03/2014

En partenariat avec le magazine L’Usine Nouvelle et le collège des Bernardins, la Fabrique de l’industrie organise, dans les locaux du collège parisien une table ronde le lundi 7 avril sur le thème : « Difficultés de recrutement dans l'industrie : comment aider les jeunes et les chômeurs à acquérir les compétences recherchées ? ».

En présence de nombreux invités tels que Frédéric Saint-Geours, président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) et du Groupe des fédérations industrielles (GFI) et Alain Rousset, député, président du Conseil régional d’Aquitaine et de l’Association des régions de France (ARF), des lycéens, étudiants, demandeurs d’emplois et professionnels de l’enseignement pourront débattre et échanger avec eux sur les difficultés de recrutement que rencontrent les entreprises industrielles.

L’échange devra aboutir sur les raisons du manque d’attractivité des emplois industriels auprès des jeunes, des demandeurs d’emplois et sur une stratégie pour lutter contre ce phénomène.

 

Inscriptions et plus d'informations sur la table ronde de la Fabrique de l'industrie

 

Zoom sur: La Fabrique de l'industrie

La Fabrique de l’industrie est un laboratoire d’idées crée en 2011 à l’initiative de l’UIMM, du GFI et du Cercle de l’industrie. Il vise à améliorer la portée et la qualité des réflexions sur l’industrie en France et en Europe et à enrichir les perspectives d’emplois du secteur.

www.la-fabrique.fr

 

 

Le programme 2014

 

Aller plus loin

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »