Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIEAccueilActualités › Challenge InnovaTech 2018 : La Finale, en images !

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Challenge InnovaTech 2018 : La Finale, en images !

Le Challenge InnovaTech 2018 s'est achevé en beauté (et en talents !) le 30 mars, pendant la Semaine de l'Industrie. Retrouvez les meilleurs moments de la finale en images

Après trois mois d'étapes régionales, les équipes finalistes du Challenge InnovaTech organisé par l'association Elles bougent ont passé l'ultime étape de la finale ! Le 30 mars, les candidates de toute la France se sont donné rendez-vous à Bercy, au Ministère de l'Economie et des Finances pour une matinée de répétitions et d'ateliers coiffure et maquillage avant les présentations sur scène tout au long de la journée.

Une journée qui fut riche en émotions, devant un public très animé, composé de supporters de toutes les régions ! L'après-midi a également été marqué par deux tables-rondes sur les thèmes Education et Métier et le vote du public pour élire son projet coup de coeur.

Retrouvez les meilleurs moments de la finale nationale en vidéo, ci-dessous :

 

 

14 équipes finalistes, 2 prix gagnants

À l'issue des pitchs, le jury national a choisi de récompenser l'équipe PACA et son projet « PiezoPito » !

Le Grand Prix du Jury a été remis par la secrétaire d'Etat Delphine Gény-Stephann.

Le concept ? Utiliser des capteurs pour récupérer l'énergie électrique créé par le personnel en mouvement. Ce système permettrait d'alimenter les équipements électriques utilisés en permanence et de réduire les frais des hôpitaux, qui deviendraient ainsi autonomes en énergie.

Mention spéciale pour l'équipe Centre-Val-de-Loire pour son projet « LinkEvent » qui a reçu le Prix Coup de coeur du public !

Le concept ? Regrouper en un seul objet connecté et intelligent l'ensemble des fonctionnalités utiles lors d'un festival comme le paiement ou la géolocalisation. Outil précieux à l'organisation et à la sécurité des événements, ce serait également un objet écoresponsable puisqu'il serait fabriqué avec des matériaux recyclés et recyclables et utiliserait les énergies renouvelables.

 

Bravo à toutes les participantes et félicitations aux gagnantes !

 

[Crédits photos/vidéo : ©Guézelin Grée, ©PVedrune - DGE]

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »