Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIEAccueilBilans2014 › Bilan positif pour la 4e édition de la Semaine de l’industrie

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Bilan positif pour la 4e édition de la Semaine de l’industrie

La Semaine de l’industrie, qui s’est tenue du 7 au 13 avril, a rassemblé plus de 250 000 participants. Cette année, plus de 2 800 événements ont été organisés sur tout le territoire.

 

 

 

 

Animations avec des étudiants dans le cadre de la Semaine de l'industrie ©Simon Daval/MaxPPP

 

Pour la 4e édition, les acteurs des filières industrielles (entreprises, fédérations professionnelles, chambres consulaires, rectorats, DIRECCTE, préfectures, organisations syndicales, Pôle emploi, ONISEP, associations, écoles, grands organismes de recherche publics…) se sont à nouveau mobilisés. Leur implication a permis la tenue de 2 847 événements répartis dans toute la France.

Les événements 2014 : succès pour les journées portes ouvertes

A l'instar des précédentes éditions, les journées portes ouvertes ont été largement plébiscitées, suivies des ateliers et des conférences-débats. La majorité des événements étaient à destination d’un public scolaire (collégiens, lycéens et étudiants). Un succès puisque la Semaine de l’industrie a notamment pour objectif de renforcer l’attractivité de ses métiers auprès des jeunes.

Des régions fortement mobilisées

Chaque année depuis 2011 les régions sont appelées à créer une dynamique sur leur territoire.

Carte des événements en région
[ Cliquer sur l'image pour l'agrandir ]

texte alternatif

Un bilan positif confirmé par la volonté des organisateurs de réitérer leur participation à la Semaine de l'industrie en 2015 (97 % des organisateurs interrogés).

 

 

Les partenaires

La Semaine de l'industrie est organisée à l'initiative de la direction générale des entreprises (DGE) avec le concours de plus de 35 partenaires et cinq ministères.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »