Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Assurer la transition énergétique vers des solutions durables

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Assurer la transition énergétique vers des solutions durables - 21/02/2013

Invitée par le Cnam Alsace et l’IUT d’Illkirch, l’association négaWatt présente aux élèves de l’IUT et au grand public son « scénario négaWatt » en vue d’assurer la transition énergétique vers des solutions durables. L’évenement a lieu à l’IUT d’Illkirch, le lundi 18 mars à 18h.

Venez découvrir ce projet, basé quasi-exclusivement sur des sources d'énergie d'origine renouvelable. Il prend en compte l'ensemble des consommations d'énergie (électricité, carburants...) et couvre les différents secteurs consommateurs d'énergie (bâtiment, transports, industrie).

L'association négaWatt, née en 2001, est une « boîte à pensées », un groupe d’expertise et de propositions, soucieux de poser les bonnes questions et d’apporter des réponses opérationnelles pour évoluer vers un système énergétique respectueux du développement durable. Elle est animée par la Compagnie des négaWatts, un collège d'une vingtaine d'experts et praticiens, et s’appuie sur un réseau de plus de 500 adhérents, exclusivement des personnes physiques contribuant à titre personnel.

 

Liens externes

 

 

 

Programme

Consulter le programme des manifestations de la Semaine de l'industrie dans la rubrique "Rechercher un événement

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »