Écouter la page
 

Amal Plaudet-Hammani, ambassadrice 2017

 R&D CATIA  X Design Advisor Service Development Manager chez Dassault Systèmes, Marraine Elles bougent

« J’ai débuté ma carrière en tant que Lieutenant de l’armée de Terre et l’ai poursuivie en tant qu’Ingénieure R&D chez Dassault Systèmes, la 3DEXPERIENCE Company .
 
En capitalisant sur mes différents diplômes j’ai choisi le métier d’ingénieur, car comme le métier d’officier, mon rôle consiste à résoudre les problèmes techniques et concrets afin de réaliser une mission. De plus les contraintes d’un secteur en constante évolution, nécessitent d’avoir la capacité de se remettre régulièrement en question et cela rend le métier à la fois exigeant et passionnant.
 
Mon parcours professionnel atypique reflète mon tempérament curieux, mon goût du challenge et ma capacité d’adaptation.  En effet, évoluer dans un environnement professionnel très masculin lorsque l’on est une femme est une aventure humaine : il faut battre en brèche les clichés et faire ses preuves pour établir une relation de confiance.
 
Ce contexte stimulant me permet de me dépasser et de m’épanouir professionnellement. Les seules limites sont celles que l’on s’impose…
Ne pas essayer c’est ça le vrai échec. »