Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieTextile, mode et luxeTextileTextiles techniques : le projet VATEX › Valorisation du textile dans le cadre de vie (VATEX)

Écouter la page
 
Industrie

Valorisation du textile dans le cadre de vie (VATEX)

VATEX LOGO WEBLe projet VATEX , soutenu financièrement par la DGCIS, part du constat que la « technicité du textile » qui a fait de grandes avancées dans les domaines industriels de haute technologie n’est pas encore suffisamment prise en compte dans les développements textiles pour les marchés de la maison.

Il relève aussi que les « designer-cadre de vie » entretiennent trop peu  de liens avec les  « designer textile » et les stylistes. C’est pourquoi le projet se propose de créer des passerelles entre le monde de la mode, celui du textile et le monde du cadre de vie afin de concevoir des produits alliant fonctionnalité et esthétique (ex : insonorisation des lieux de vie grâce au textile, allègement des meubles par l’intégration du textile). Cette démarche coopérative est centrée  sur l’utilisateur et les usages qu’il fera de ses produits.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »