Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrie › Sous-traitance française : renforcer la compétitivité de la filière habillement

Écouter la page
 

Sous-traitance française : renforcer la compétitivité de la filière habillement

du 02/12/2013 au 02/12/2013 (Clos)
IFM - 36, Quai d’Austerlitz 75013 Paris

Dans le cadre de ses travaux, le Comité stratégique de filière (CSF) des industries de la mode et du luxe, présidé par M. Arnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement productif, a notamment souhaité agir en direction des donneurs d’ordres et des sous-traitants de l'habillement, en préconisant une étude sur les bonnes pratiques en matière de sous-traitance.

C’est dans ce contexte que la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) a décidé de confier à l'Institut français de la mode (IFM) et à l'Institut français du textile et de l'habillement (IFTH) la réalisation d'un guide des bonnes pratiques de la sous-traitance dans l’industrie de l’habillement, afin de promouvoir les méthodes et procédés capables d’améliorer la compétitivité de la filière.

Ce guide sera complété d'un outil d'auto-évaluation en ligne, qui sera mis à la disposition des donneurs d'ordres et des sous-traitants. Il leur apportera des suggestions de nature à leur permettre de progresser dans leurs activités communes

 

Programme

 

9 H 00 : Accueil café.

9 H 30 : Introduction par Benjamin Leperchey, Sous-directeur de la Mode, du luxe, des biens de consommation et du design à la Dgcis et Clarisse Reille, Directrice générale du DEFI.

9 H 50 : Présentation, par Danièle Clutier (IFM) et Philippe Morin (IFTH), de leurs  travaux.

10 heures 00 : Première partie

Les relations donneurs d’ordres / sous-traitants - Le constat

10 H 45 : Pause / café

10 H 55 : Synthèse – Les bonnes pratiques.

11 H 30 : Echanges avec la salle.

12 heures 10 : Deuxième partie

L'outil d’auto-évaluation en ligne

12 H 30 : Echanges avec la salle   

12 H 45 : Conclusion par Bruno Geeraert, Chef du Bureau du Textile, de la Mode et du Luxe à la Dgcis.

13 H 00 : Fin du colloque

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »