Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSNumérique › Les services mobiles sans contact aujourd’hui et demain

Écouter la page
 

Les services mobiles sans contact aujourd’hui et demain

du 04/04/2014 au 04/04/2014 (Clos)
Centre Pierre Mendès-France, Ministères économiques et financiers, 139 rue de Bercy, 75012 Paris

Le Forum des services mobiles sans contact organise son colloque annuel au Ministère de l’Economie et de l’Industrie à Bercy à Paris le vendredi 4 Avril 2014 autour du thème « Les services mobiles sans contact aujourd’hui et demain ». Au programme de cette matinée, quatre tables rondes réunissant acteurs publics et privés pour faire un point sur les déploiements des services mobiles sans contact en France et découvrir les services de demain. Ce colloque d’une matinée fera un point en quatre tables rondes sur les déploiements en France avec les industriels de l’écosystème sans contact et les pouvoirs publics.

  1. La première table ronde Paiement sans contact, banques et commerces – sera consacrée aux déploiements de l’infrastructure paiement – en terme de cartes, de mobiles, de TPE, d’usages, et de commerces équipés et des autres applications pour les consommateurs, en présence de Gilbert Arira, Président du Groupement Cartes Bancaires, Jean-Marc Mosconi, Délégué général de Mercatel, et des représentants des banques et des opérateurs télécom.
  2. La deuxième table ronde présentera les derniers développement  dans le monde du Transport en présence de Bernard Schwob, directeur de l'AFIMB, Alain Caffart, DSI de la CTS, de Joël Eppe, SNCF et du Président d’une Autorité Organisatrice du Transport.
  3. La troisième table ronde fera le point sur le Plan industriel « sans contact », un des 34 plans lancés fin 2013 par le gouvernement pour redynamiser l'industrie française et dont le sans contact fait partie - avec Pierre Carbonne, DGCIS et des acteurs industriels et institutionnels de ce plan.
  4. Enfin nous terminerons ce tour d'horizon avec les startups / PMEs du sans contact et en particulier Connecthings et Airtag qui présenteront comment de jeunes entreprises peuvent croitre en France et à l'international en développant les services du futur à l'aide des technologies sans contact.

Un cocktail ponctuera cette demi-journée et permettra à tous d'échanger avec les intervenants autour des sujets abordés pendant la matinée

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »