Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELS › Salon des Services à la Personne 2013

Écouter la page
 

Salon des Services à la Personne 2013

du 05/12/2013 au 07/12/2013 (Clos)
Paris Expo, Porte de Versailles

Le poids du secteur des services à la personne est de plus en plus important dans la société française :

  • 6% de croissance depuis 2005
  • Plus de 17 milliards d'euros de valeur ajoutée
  • 1% du PIB français
  • 6% de croissance depuis 2005
  • Plus de 17 milliards d'euros de valeur ajoutée


Socialement, l’enjeu pour les services à la personne est de répondre aux attentes croissantes de personnes parfois fragiles, pour lesquelles ces services constituent un accompagnement indispensable à la vie en société. La demande devrait encore s’accentuer dans les prochaines années avec l’évolution de nos modes de vie et l’augmentation de l’espérance de vie.

Economiquement, l’enjeu est tout aussi important : les services aux particuliers sont des emplois non délocalisables et constituent la création d’une réelle activité économique locale. Il s’agit d’un vivier de richesses économiques et humaines !

En organisant, en 2007, le 1er Salon des services à la personne, l'équipe de Planète micro-entreprises avait pour ambition de créer LE rendez-vous national du secteur.
6 ans après, l'essai est transformé. Pour la 7ème édition du salon, 25 000 visiteurs sont attendus autour de 200 exposants, dont les principaux acteurs du secteur.

 

La DGCIS reprend cette année les missions de l'Agence Nationale des Services à la Personne, et à ce titre, elle sera présente sur le salon.

Conférence

5 décembre 2013 - 16 h 30
Salle Versailles, Salon des services à la personne

Croissance économique et emploi : le soutien des pouvoirs publics au développement du secteur des services à la personne.

Dans un contexte de fortes mutations économiques et sociales, le secteur des services à la personne est face à plusieurs défis. Des annonces ont été formulées lors du conseil des Ministres du 11 septembre 2013. La concertation menée avec le secteur a d’ores et déjà permis des avancées. La conférence du 5 décembre 2013 qui se tiendra dans le cadre du salon des services à la personne et qui sera clôturée par la Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, sera l’occasion de réaffirmer son engagement en faveur de l’unité et du développement du secteur des services à la personne.

Elle est réservée aux professionnels du secteur : fédérations professionnelles, organismes de services à la personne, partenaires sociaux, associations professionnelles du secteur, organismes de formation, de protection sociale, ....Une inscription préalable est indispensable.

 

Liens pratiques

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »