Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSArtisanat › Rejoignez la première entreprise de France

Écouter la page
 
Artisanat

Rejoignez la première entreprise de France

Semaine nationale de la création-reprise d'entreprises artisanales du 15 au 23 novembre 2013

Rejoignez la première entreprise de France ! ce message sera porté auprès du grand public par l'APCMA et les Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) qui organisent, partout en France, la Semaine nationale de la création-reprise.

Il y a de nombreuses opportunités dans le secteur de l'artisanat, des entreprises performantes et des savoir-faire à reprendre.

L'accompagnement des créateurs et des repreneurs étant la priorité des CMA, déjà 100 000 français créent ou reprennent une entreprise artisanale chaque année et 76 % franchiront l'étape des trois années.Ils doivent être plus nombreux ! la création et la transmission dans l'artisanat sont des leviers de compétitivité essentiels du Pacte pour l'Artisanat soutenu par la ministre de l'artisanat.

Les Chambres de métiers et de l'artisanat, facilitateurs performants, s'appuient sur une offre de services axée sur la simplification et l'accompagnement. Les démarches administratives sont totalement dématérialisées et effectuées par la CMA, pour tous les organismes.

La semaine nationale de la création-reprise soulignera cette nouvelle liberté d'entreprendre !

 

Pour en savoir plus

Chambre de métiers et de l'Artisanat

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »