Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrie › RaidLight, partenaire de la DGE

Écouter la page
 
Industrie - Innovation

RaidLight, partenaire de la DGE

Partenaire de la DGE pour le cross de Bercy 2015, Raidlight est une entreprise française innovante, pionnière du trail-running, fondée en 1999 par Benoît Laval, trail-runner de niveau international. Installés au cœur du Massif de la Chartreuse, les 36 salariés de Raidlight conçoivent et fabriquent des produits de haute technicité (chaussures, textiles, matériels, sac à dos et accessoires) distribués en France et à l’international (25 % du CA, sur plus de 70 pays).
Pionnière en matière de R&D collaborative, membre du cluster Sporaltec et du pôle de compétitivité Techtera, Raidlight est accompagnée par la DGE dans le cadre de l’appel à projet « Savoir-faire emblématiques du fabriqué en France » pour la création d’un atelier de fabrication faisant appel à des technologies de pointe comme la découpe laser, la thermosoudure, thermocollage et ultrasons et destinés aux petites séries.
Grâce à ce partenariat, les 45 coureurs de la DGE auront été parmi les premiers à être équipés des maillots sortis de cet atelier, 100 % conçus et fabriqués en France.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »