Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieDesign › Quand le design crée de la valeur pour l'entreprise

Écouter la page
 
Compétitivité

Quand le design crée de la valeur pour l'entreprise

 

Le design, au même titre que le marketing ou la recherche et développement, est une fonction de l’entreprise qui contribue à l’enrichissement d’une offre en réponse aux besoins et attentes des consommateurs, des usagers et des citoyens.

Le design est partout. Il s’intègre autant aux activités des entreprises privées que publiques, politiques ou à but non lucratif, productrices de biens ou de services, adressant le marché des particuliers ou des entreprises.

Cet ouvrage a pour objectif principal d’encourager les dirigeants des organisations françaises et institutions professionnelles à utiliser le design en :

  • communiquant sur les réussites de plusieurs entreprises françaises qui recourent au design,
  • présentant les différents types d’impacts positifs du design, leurs actions sur les leviers des organisations ainsi que les résultats qui en découlent.

Cette édition s’adresse également aux prestataires en design ainsi qu’aux designers salariés. L’objectif est de leur permettre de mieux gérer leur apport à la performance générale des entreprises, de comprendre comment les métiers du design s’insèrent dans l’organisation (ou l’accompagnent), pour améliorer les termes de la négociation, de la gestion des projets et des équipes. Les étudiants en design y trouveront eux aussi un aperçu de la contribution de leur métier au monde économique.