Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSNumérique › Premier sommet européen de la Fondation Open Compute (OCP)

Écouter la page
 

Premier sommet européen de la Fondation Open Compute (OCP)

du 30/10/2014 au 31/10/2014 (Clos)
École Polytechnique Route de Saclay 91128 Palaiseau Francence.

Fondée par Facebook en 2011, la Fondation OCP s'est rapidement développée pour inclure Intel, Rackspace, Goldman Sachs et des sommités comme Andy Bechtolsheim. Elle compte aujourd'hui plus de 150 membres officiels, tels que AMD, ARM, Bloomberg, Box, Baidu, IBM, Intel, Dell, EMC, Fidelity, Microsoft, Orange, Rackspace, Salesforce, SanDisk, VMWare, et Western Digital. En tant qu'organisation à but non lucratif, OCP est une communauté en pleine croissance, regroupant des ingénieurs à travers le monde dont la mission est de concevoir et de produire les matériels les plus efficaces : serveurs, stockage et centres de données pour les grands consommateurs de plateformes informatiques. La Fondation définit et régit huit projets de haut niveau pour soutenir ces développements et fournir une structure juridique qui accélère le rythme de l'innovation et l'expansion de ses technologies sur le marché.

Lors de cet évènement de deux jours à Paris, l'OCP et ses membres présenteront les dernières tendances technologiques conçues par la communauté OCP y compris au niveau des serveurs, de la conception de puces, de l'intégration de logiciels, et de leur certification. Une mise à jour sur l'état actuel de la charte européenne sera communiquée, et les représentants des projets seront présents et animeront des ateliers d'ingénierie de premier plan. Le premier Hackathon OCP européen sera également organisé avec à la clé, un prix d'une valeur de $ 5,000 USD pour le gagnant.

Plus de 1000 personnes sont attendues à l'international dont des employés, de Goldman Sachs, HP, Huawei, IBM, Infineon, INRIA, Intel, Microsoft, Criteo, Metiatek, Mellanox, Orange, Numergy, Rackspece, Digital Oceon, Schneider Electric,Spirent, Thales, Wiwynn, Quanta, Yahoo,Jabil, IDC, Broadcom, CERN, Colt, 1&1 qui viendront tous partager autour de ce projet collaboratif et dans l'objectif d'améliorer l'efficacité énergétique des datacenters.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »