Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSArtisanat › Pôle d'innovation pour l'artisanat : création d'un nouveau label

Écouter la page
 

Pôle d'innovation pour l'artisanat : création d'un nouveau label

du 19/12/2014 au 20/03/2015 (Clos)

Depuis la création du label « pôle d’innovation pour l’artisanat » en 1991, les besoins des entreprises artisanales ont profondément évolué : le rythme de l’innovation s’est accéléré et l’appropriation par les artisans de solutions nouvelles leur permettant d’améliorer leurs produits, leurs services, leurs procédés ou leur organisation conditionne désormais leur capacité à résister à la concurrence et é renforcer leur compétitivité.

Le Gouvernement a donc décidé de reconduire et réformer en profondeur ce dispositif en faveur de l’innovation dans l’artisanat, pour renforcer sa lisibilité et son efficacité au bénéfice des entreprises artisanales.

Le lancement de cet appel à candidatures créera un nouveau label pour les pôles d’innovation pour l’artisanat afin de répondre à ces nouveaux enjeux mais a aussi pour objectif de modifier le paysage de  la carte sectorielle des pôles par des rapprochements en vue d’éventuelle fusion.

 Les dossiers de candidature sont à déposer sur :

Ce label sera attribué par la secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, pour 3 ans, reconductible après évaluation.


Télécharger

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »