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Politique industrielle

Les objets connectés de la French Tech font leur entrée dans la grande distribution - 22/10/2015

Dans le cadre de la solution « objets intelligents » de la nouvelle France industrielle, huit enseignes de la grande distribution ont décidé de soutenir et de valoriser les startups françaises fabricantes d’objets connectés, rassemblées sous une dénomination commune : les objets connectés de la French Tech.  

 

L'engagement des huit enseignes de la grande distribution en faveur des objets connectés français s'est concrétisé par la signature, avec Madame la Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, d’une charte engageant Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, la FNAC, INNOV8, Leclerc et Orange à valoriser dans la durée les objets connectés de la French Tech.

Première traduction de cet engagement : le lancement depuis le 19 octobre d'une semaine d’actions promotionnelles pour valoriser plusieurs objets connectés de la French Tech via des démonstrations en magasin et des publicités sur leurs sites internet.

L’innovation française dans l’électronique grand public et les objets connectés, qui en sont le fer de lance, s’exporte et participe au rayonnement de la France dans le monde.

L’objectif de l’opération : promouvoir l’usage des objets connectés auprès des consommateurs, découvrir les startups françaises et dynamiser le marché des objets connectés.

Quels sont les engagements prévus par la charte ?

Les grands principes de la charte signée aujourd’hui sont :

  • l’ouverture des rayons des magasins à de nouveaux acteurs ;
  • l’accompagnement d’entreprises dans la commercialisation de leur produit ;
  • la mise en avant des objets connectés de la French Tech au sein des magasins et sur internet ;
  • l’organisation d’opérations de communication pour sensibiliser le grand public à l’intérêt des objets connectés.
     

Ainsi, plus de 40 startups françaises se sont portées volontaires à ce jour afin de participer à cette initiative ouverte à tous les produits fabriqués ou conçus en France.

 

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