Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSCommerce › Numérique et spatial, des boosters pour la France

Écouter la page
 

Numérique et spatial, des boosters pour la France

du 20/10/2017 au 20/10/2017 (Clos)
Paris 12ème

Lieu : Centre Pierre Mendès France, Ministère de l’Economie et des Finances, 139 rue de Bercy 75012 Paris

Mobilité, environnement, gestion de crise, tourisme, assurances, agriculture, télémédecine, etc... sont autant de secteurs où les technologies satellitaires peuvent jouer un rôle clé.

A l’heure du High Frequency Trading, le système de géolocalisation par satellite européen permet, par exemple, d’horodater une transaction bancaire au milliardième de seconde près.

L’imagerie satellite associée à des techniques d’intelligence artificielle permet, quant à elle, aux analystes économiques et investisseurs de suivre précisément et à distance la santé économique d’une chaine de magasins de distribution par comptage automatisé des véhicules des clients.

Dans le cadre du COSPACE (Comité de concertation Etat-Industrie sur l’Espace), le Gifas, le CNES et la DGE vous proposent de participer le vendredi 20 octobre 2017, de 9h à 16h30, à un colloque sur le thème « Numérique et spatial, des boosters pour la France».

Au programme : premières leçons tirées du dispositif Booster lancé en 2016 et porté par Morespace, SPace4earth, Nova et Seinespace ; regards croisés sur l’intérêt d’un accompagnement par un « Booster » pour une startup qui s’intéresse aux potentialités du spatial, complété ensuite par le point de vue d’acteurs du numérique.

Enfin, vous pourrez découvrir au cours d’une pitch battle entre jeunes pousses accompagnées par les 4 Boosters labélisés des projets qui ont su associer spatial et technologies du numérique pour enrichir une offre de produits ou de services.

 

 

 


Inscription
 

 


Programme
 

 

Aller plus loin

 

Connaissez-vous La page Facebook de la Semaine de l'Industrie ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »