Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

Mode & Textile Scenarii 2030

du 11/12/2018 au 11/12/2018 (Clos)
Paris 12ème

Lieu : Centre de conférences Pierre Mendès France
Ministères économiques et financiers, 139 rue de Bercy, Paris 12ème.

Le R3iLab (Réseau pour l’innovation immatérielle dans l’industrie soutenu par la DGE) regroupe des chefs d'entreprises du textile, de la mode et des industries créatives. Il met en place, anime et organise un certain nombre d’actions et de projets destinés à soutenir l’innovation au sein des entreprises. Il a relancé en mai 2018 son programme prospectif « Mode & Textile scenarïï 2020 » en fixant un nouvel horizon à 2030.

Scenarii 2020, initiative lancée en 2010 par l’IFM et le R3iLab, avait pour premier objectif d’inviter des industriels du secteur textile / habillement à se réunir périodiquement pour discuter de leurs visions de l’avenir sur la base de différents scenarii. Au vu des entretiens réalisés dans le cadre de ce programme avec de nombreux professionnels, quatre scenarii d’avenir avaient déjà été présentés le 21 juin 2011 au Centre Pierre Mendes France de Bercy.

Il s’agit à présent avec « Scenarïï 2030 » d’identifier encore les possibles leviers de création de valeur et les opportunités de marché pour une PME/ETI de l’univers textile-habillement. Ce nouveau travail de réflexion interactif, organisé avec et pour les chefs d’entreprises du secteur textile-habillement-mode et matériaux souples, va faire l’objet d’une restitution lors de la matinée organisée le 11 décembre 2018 au Centre Pierre Mendès France.

 

Crédit photo : © Cobrusia / Getty images

 

 

 

 

 

Informations et inscription

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »