Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieTextile, mode et luxe › La DGCIS publie un Guide du financement des jeunes entreprises de création, en partenariat avec les professionnels de la mode

Écouter la page
 

La DGCIS publie un Guide du financement des jeunes entreprises de création, en partenariat avec les professionnels de la mode - 20/06/2012

La DGCIS publie un guide sur le dispositif de financement des jeunes entreprises de création. Celui-ci établit la liste des produits financiers répondant aux besoins de financement des entreprises de création et fixe les critères de présentation des dossiers de demande de financement et/ou de cautionnement.

Depuis plusieurs années, la DGCIS s’attache en effet à faciliter l’accès des jeunes entreprises de mode à différents dispositifs de financement.

Ainsi, deux banques ont accepté de mettre en place, dans une de leurs agences parisiennes, une équipe spécialisée sur la création de mode, afin de répondre aux demandes de financement en fond de roulement.


De plus, un Fonds de garantie, financé à hauteur de 1,5 M€ par la DGCIS et le DEFI (Comité de développement économique de l’habillement), a été créé afin d’apporter sa caution aux prêts accordés aux jeunes créateurs. Parallèlement, les fédérations concernées (Couture et prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode ; Prêt-à-porter féminin ; Prêt-à-porter masculin) se sont engagées à accompagner les jeunes créateurs dans l’élaboration de leurs dossiers de demande de prêt et/ou de cautionnement.

Le guide a été rédigé en partenariat avec les établissements bancaires associés, le DEFI, l’IFCIC et les fédérations professionnelles du secteur.

Consultez le guide

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »