Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrie › La DGCIS présente à Bercy l’exposition Futurotextiles

Écouter la page
 
Industrie

La DGCIS présente à Bercy l’exposition Futurotextiles

photoexpositionfuturotextilesLa DGCIS organise l’exposition Futurotextiles, du 10 décembre 2013 au 24 janvier 2014, en partenariat avec la société Lille 3000.


Présentée dans le cadre prestigieux du hall du bâtiment Colbert des ministères économique et financier à Paris, Futurotextiles a vocation à associer les sciences, les technologies, le design, la mode et l’art autour des textiles innovants, dans des domaines aussi variés que l’habillement, les transports, le sport, l’habitat, l’architecture, les géotextiles, le médical et la protection.



photoexpositionfuturotextiles

L’aspect pluridisciplinaire de l’exposition met ainsi en valeur le nombre important de secteurs bénéficiaires des avancées de la recherche en matière de textiles, qui contribuent à faire du textile un des matériaux-clés du XXIème siècle.

Le ministère du redressement productif, avec la DGCIS, est particulièrement investi dans l’accompagnement de la filière en oeuvrant notamment sur le plan « textiles techniques et intelligents », l’un des 34 plans de la Nouvelle France industrielle.

Pour la présentation de Futurotextiles à Bercy, une visite guidée est proposée aux visiteurs extérieurs, y compris journalistes, chaque jeudi à 10 h, dans la limite des places disponibles.


photoexpositionfuturotextiles

 

 

 

 

 

 

 

Inscriptions à la visite guidée

Par mail : futurotextiles.exposition@finances.gouv.fr

 

En savoir plus

Exposition Furotextiles

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »