Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieTextile, mode et luxeTextile › Inauguration de la nouvelle plateforme de haute technologie dédiée au textile : Mistral

Écouter la page
 

Inauguration de la nouvelle plateforme de haute technologie dédiée au textile : Mistral

du 24/02/2015 au 24/02/2015 (Clos)
IFTH, Ecully (Rhône-Alpes)

La nouvelle plateforme de haute technologie dédiée au textile, Mistral, est inaugurée le 24 février 2015 à l'Institut français du textile et de l'habillement (IFTH), dans le Rhône.

La DGE est présente et intervient lors de cette inauguration.

Mistral est un projet de plate-forme d'innovation dédiée au secteur textile–habillement et aux entreprises utilisant des textiles dans leurs procédés. Cette plate-forme sera le lieu de développements de nouveaux matériaux à hautes performances par l’utilisation de bases textiles. A terme, elle vise l'émancipation des PME qui auront alors la capacité de maîtriser elles-mêmes leurs projets d'innovation, depuis la génération de l'idée jusqu'au développement et la mise sur le marché de nouveaux produits-services. Ces entreprises pourront utiliser les outils mis à leur disposition en un lieu unique et accessible à tous. Outre une infrastructure immobilière commune et des outils technologiques innovants mutualisés, le projet mettra à disposition des entreprises, différents moyens d'aide à l'innovation : une veille technologique et règlementaire, des études de marché, une assistance juridique pour la protection et l'exploitation des résultats, une formation théorique et pratique.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »