Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieImprimerie › Guide de l’acheteur public de documents imprimés - 2010

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 
Industrie

Guide de l’acheteur public de documents imprimés - 2010

Éléments d’information pédagogiques à l’usage des acheteurs d’imprimés.

Le Réseau filière graphique (RFG), mis en place en 2006, associe les pouvoirs publics et les organisations professionnelles relevant de la filière graphique. Il a permis de mettre en exergue les difficultés rencontrées par les imprimeurs à l’occasion de la présentation de leur candidature à des marchés publics. À l’initiative des organisations professionnelles,  le RFG a décidé de réaliser un guide de l’acheteur public de documents imprimés pour  :

  • Présenter aux donneurs d’ordre la structuration de l’offre d’impression actuelle, dans le but d’aider l’acheteur public à bien définir ses « justes besoins ».
  • Permettre aux imprimeurs de bénéficier d’un accompagnement dans la lecture des procédures à respecter pour soumissionner à un marché public afin de proposer l’offre la plus adaptée à la satisfaction des besoins des clients.
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »