Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSNumérique › Futur en Seine 2015

Écouter la page
 

Futur en Seine 2015

du 11/06/2015 au 21/06/2015 (Clos)
Paris et Ile de France

Futur en Seine, rendez-vous désormais annuel, constitue une formidable vitrine de l’innovation numérique pour découvrir les technologies et les usages de demain à travers une grande exposition présentant plus de 150 projets numériques innovants, des conférences, des rencontres, et des débats ouverts aux professionnels et grand public. C’est une grande fête populaire du numérique organisée par le pôle de compétitivité Cap Digital qui  bénéficie du soutien de la Région Ile-de-France, de la ville de Paris, du conseil général de la Seine-Saint-Denis et de la DGE.

Cette année et pour la première fois « Evènements Climat » les acteurs du numérique se réunissent à Futur en Seine pour transmettre leur vision de l’impact de la filière sur les évolutions climatiques aux débats de la COP21. En plus des conférences du cycle « humain et technologie », le lancement de « Sustainia 2015 » impulsera le mouvement d’un futur durable pour nos villes, nos entreprises et nos communautés et présentera sa publication annuelle et internationale des 100 initiatives majeures d’innovation responsable à Futur en Seine.

La manifestation se déroule autour de deux évènements majeurs :

  • Le village des Innovations : il regroupe une quinzaine de conférences internationales, des ateliers pour découvrir le numérique en famille pour les petits et les grands et « l’archipel des projets » qui regroupe plus de 150 prototypes et projets innovants .Cette grande exposition accueillera plus de 100 entreprises et projets autour de 9 grands thèmes : Quotidien responsable, Villes ingénieuses, Outils créatifs, Maison autonomes, Savoirs partagés, Santé connectée, Expériences immersives, Commerce augmenté, Voyageur moderne et permettra ainsi aux publics de découvrir les projets et les concepteurs des innovations de demain.
     
  • Humain et numérique : l’édition 2015 se donne pour ambition de placer les participants au cœur d’un dialogue entre humain et numérique. Les frontières entre quotidien et technologie, corps et machine, réalité et virtuel, individu et réseau sont aujourd’hui de plus en plus ténues. Au travers d’une centaine d’événements partenaires il s’agit de faire découvrir aux franciliens le bouillonnement de la créativité numérique, sa diversité et sa vitalité qui est l'une des plus denses au monde.
     

Les événements se dérouleront tant dans Paris intramuros que dans le département d’Ile de France comme : « une scénographie géométrique inédite du collectif d’architecture 1024 éclairée grâce à un système unique de « led mapping » sur le lac d’Enghien-les-bains. Ou bien encore  se réuniront au cœur de Paris et dans toute la métropole les innovateurs les plus talentueux et prometteurs dans les lieux les plus emblématiques du numérique parisien tels que : la Gaité Lyrique, le Conservatoire national des Arts et Métiers, le Musée des Arts et Métiers ou encore le Numa.

 

 


Teaser Futur en Seine 2015 par Futur_en_Seine

 

 

 

 

 

 

 

Informations et programme

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »