Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

Forum de la mode #3

du 07/11/2018 au 07/11/2018 (Clos)
Paris- Centre Pierre Mendès France - Bercy

Le ministère de la Culture, le ministère de l’Economie et des Finances et le Comité stratégique de filière Mode et Luxe, organisent la troisième session du forum de la mode, dont la thématique porte sur les « Territoires de mode ».

 

Forte du succès des sessions antérieures, cette troisième édition veut porter les sujets identifiés par l’ensemble des acteurs du CSF, qui rassemble, outre l’habillement et le textile, la bijouterie – joaillerie, la chaussure et la maroquinerie. Guillaume de Seynes, directeur du Pôle amont d’Hermès et président du CSF, en assurera l’ouverture.

Les sujets abordés traiteront du savoir faire et de la formation, du développement durable et de l’éthique dans la mode, de la distribution à l’ère du digital, et de la création, avec pour chacun des thèmes des illustrations couvrant l’ensemble du territoire national.

Le poids économique de la Mode - Etude de l'IFM

Au cours du forum de la mode, l’IFM, en collaboration avec Quadrat Etudes, a présenté la nouvelle édition de son étude sur l’évaluation du poids économique de la mode. Cette édition actualise la version diffusée en 2016.

Cette étude mesure le « véritable » périmètre de la mode, en combinant une approche horizontale (toutes les catégories concernées : textile, vêtements, chaussures, maroquinerie, horlogerie, bijouterie, joaillerie, optique, parfums et cosmétiques,) et une approche verticale (de la création au commerce de détail, en passant par la fabrication), ce qui permet de prendre en compte les activités directes, auxquelles sont ajoutés les effets indirects de ces activités sur d'autres secteurs.

 

 

Télécharger

 

En savoir plus

Le live du Forum de la mode sera diffusé sur Youtube et Facebook.

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »