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Artisanat

Le Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat

Etablissement public administratif créé par décret modifié du 13 novembre 1997, le Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat a pour mission de contribuer au développement du secteur économique de l’Artisanat en valorisant son image et celle de ses professionnels au niveau national.

Il est exclusivement financé par une majoration de 10% du montant du droit fixe revenant aux chambres de métiers et de l’artisanat tel que fixé au A de l’article 1601 du code général des impôts. Le budget général du Fonds s’élève à 9 910 000 €.

 

Cette mission s’exerce sous 3 angles :

Valoriser l’image de l’Artisanat

En faisant valoir les atouts qui font la richesse de l’Artisanat - les hommes et les femmes, leurs compétences, leurs métiers, leur proximité - le FNPCA œuvre à l’installation durable de l’image positive construite au profit du secteur et désormais reconnue par une majorité des Français comme la « Première entreprise de France », signature du Fonds depuis sa première campagne lancée au printemps 1999.

Renforcer l’attractivité des entreprises

Il s’agit de favoriser le développement de l’activité des entreprises artisanales en valorisant leur offre à partir des critères de savoir-faire et de disponibilité, de proximité des services, de qualité des produits, d’adaptabilité et de modernité des modes de production

Révéler de nouvelles compétences

L’objectif ici est double : valoriser les métiers de l’Artisanat et renforcer la visibilité de l’offre d’avenir professionnel de l’Artisanat auprès des jeunes et de leur entourage pour les amener à passer à l’acte en termes de choix de parcours et de formation.

 

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Campagne de communication 2017