Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSNumérique › Festival et marché international du film d'animation d'Annecy 2015

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Festival et marché international du film d'animation d'Annecy 2015

du 15/06/2015 au 20/06/2015 (Clos)

Crée en 1960, le festival et le Marché International du Film d'Animation sont le principal rendez-vous international de l’industrie du cinéma d’animation et des effets spéciaux. Cet évènement se déroulera du 15 au 20 juin 2015 à Annecy. Il réunit un marché unique en son genre qui dynamise ce secteur, en forte croissance depuis 2005. Depuis de nombreuses années, le Festival et le MIFA ont pour mission de faire rayonner l’animation et la création numérique en fédérant tous les publics (professionnels et grand-public), les médias et les institutions publiques et privées.

Le MIFA est une occasion unique en France de rencontrer l’ensemble des acteurs internationaux issus de la recherche et du développement et de l’industrie et de découvrir les technologies et  talents de demain. Un grand nombre de conférences et d’ateliers jalonnent cet évènement ainsi que des films en compétition diffusés dans les différentes salles de l’agglomération d’Annecy.

Avec plus de 7 000 personnes et 300 journalistes venant d’une soixantaine de pays, le MIFA accueillera cette année près de 513 exposants internationaux. Près 2500 professionnels représentant l’ensemble des acteurs de l’industrie des programmes d’animation dans tous les domaines que ce soit la télévision, le cinéma, la vidéo, la VOD, l’internet et la téléphonie mobile seront présents. 73 pays seront représentés parmi lesquels Israël, l’Estonie, la Chine ou bien encore, l’Iran. Cette année, l’Espagne sera le pays à l’honneur et permettra d’explorer les multiples facettes de l’animation espagnole. En 2015, les femmes tiendront la vedette au Festival international du film d’animation d’Annecy avec un jury 100% féminin  et une mise en lumière de leur apport et de leur place grandissante dans l’histoire du cinéma d’animation. Une édition toute particulière pour le Mifa qui fêtera ses trente ans et proposera, à cette occasion, à des personnalités emblématiques de l’animation mondiale de s’exprimer dans des keynotes.

La manifestation se déroule sous la forme de 3 évènements :

  • le festival, compétition internationale des courts et longs métrages d’animation (professionnels et étudiants).
  • le MIFA, marché de la coproduction, de l’achat, de la vente et du financement et de la distribution de contenus d’animation sur tous les supports de diffusion et aussi le lieu d'échanges privilégiés entre les professionnels de l'animation et les talents de demain.
  • le cycle de conférences, dédié aux professionnels du secteur et animé par des experts internationaux.

 

 

 

 

 

 

Informations et programme

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »