Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

Exposition Futurotextiles

du 10/12/2013 au 24/01/2014 (Clos)
Hall Bérégovoy, Bâtiment Colbert, 139 rue de Bercy, 75012 Paris

Futurotextiles est un projet pionnier, initié en 2006. Il associe sciences, technologies, design, mode et art autour des textiles innovants dans des domaines aussi variés que l’habillement, les transports, le sport, l’habitat, l’architecture, les géotextiles, le médical, le bien-être et la protection.

Après le succès des deux premières tournées d’expositions à travers le monde (Lille, Istanbul, Bangkok, Barcelone, Shanghai, Prato...), Lille3000 a conçu une nouvelle édition, Futurotextiles 3, présentée au CETI (Centre Européens des Textiles Innovants) en 2012 et à la Cité des Sciences de Paris au printemps 2013, avant d’entamer une tournée internationale avec comme première escale Timosoara.

L’exposition propose au visiteur de partir à la découverte du monde du textile: s’approprier son incroyable diversité, de la fibre au tissage et à la maille, en passant par les composites et les non-tissés. Il s’agit aussi de montrer que le textile devient de plus en plus technique, innovant et intelligent. Les créations viennent d’Europe et du monde entier.

Elle sera accueillie à Bercy dans le Hall Bérégovoy du bâtiment Colbert du 10 décembre 2013 au 24 janvier 2014.

Les visiteurs extérieurs pourront s'inscrire pour une visite guidée chaque jeudi à 10h (sauf les 26 décembre et 2 janvier) en envoyant au préalable un mail à l'adresse suivante : futurotextiles.exposition@finances.gouv.fr

 

 

Exposition à Bercy

La DGCIS organise l’exposition Futurotextiles, du 10 décembre 2013 au 24 janvier 2014, en partenariat avec la société Lille 3000.
 

exposition futurotextiles à Bercy

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »