Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieDesign › Edition 2018 de l’Observeur du Design

Écouter la page
 
Industrie

Edition 2018 de l’Observeur du Design

La cérémonie de remise des étoiles de l’Observeur du design s’est déroulée au Centre Pompidou le 5 décembre dernier à Paris. L’Observeur du design est organisé depuis 18 ans par l’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle), association soutenue par les ministères chargés de l’industrie et de la culture.

Par l’ampleur de sa sélection (163 projets présélectionnés pour l’édition 2018) et sa diversité (biens de consommation, équipements collectifs, services innovants et solutions numériques), l’Observeur demeure en France le prix de design le plus prestigieux. Une trentaine de projets ont été « étoilés » lors de cette édition, dans une dizaine de catégories. Mme Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Économie et des Finances a remis en particulier quatre prix dans les catégories : made in France, start-up, industrie et artisanat.

Après 3 jours au Centre Pompidou, l’exposition des lauréats de l’Observeur, scénarisée par les designers Patrick Jouin et Christophe Thélisson, sera accueillie à la galerie des Gobelins dans le 13ème arrondissement de Paris jusqu’au 11 février 2018, puis sur le site de l’Université de Paris Saclay du 19 février au 16 mars et enfin du 26 mars au 27 avril à l’Institut national de la propriété intellectuelle, sur son site de Courbevoie.  L’exposition voyagera également en France tout au long de l'année 2018. Parmi les villes pressenties : Montpellier, Nice et Lille.

   

   

Crédit photo : Franck Parisot

 

Plus d'informations et détail des lauréats

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »