Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELS › 1er appel à projets « Technologies de l'e-education »

Écouter la page
 

1er appel à projets « Technologies de l'e-education »

du 17/01/2011 au 29/04/2011 (Clos)
Date de résultat : 20/03/2012
Recherche et développement

Les résultats de l'appel à projets publiés le 20 mars 2012

 

Le domaine de l’éducation évolue aujourd’hui notamment à travers les possibilités offertes par l’usage de solutions e-éducatives. L’e-éducation offre ainsi la possibilité d’adapter la formation aux parcours individuels, au niveau de connaissance et au rythme d’apprentissage de chacun, s’adapte aux nouvelles habitudes des utilisateurs et permet l'acquisition par les élèves et les étudiants de compétences numériques.

Cet appel à projets permettra de soutenir des projets de recherche et développement sur les thématiques des nouveaux processus de production de ressources numériques pédagogiques innovantes, de la recherche liée aux usages des différents outils, ressources ou plateformes, ainsi que de la dématérialisation des équipements, des outils et des ressources destinés à l’enseignement des sciences expérimentales et des enseignements technologiques et professionnels.

L’appel porte sur :

  • Les nouveaux processus de production de ressources et services numériques pédagogiques innovants ;
  • la recherche liée aux usages des différents outils, ressources ou plateformes ;
  • la dématérialisation des équipements, des outils et des ressources destinés à l’enseignement des sciences expérimentales, aux enseignements technologiques et professionnels.

Les projets sélectionnés à l’issue de l’appel bénéficieront, dans les conditions prévues par le texte de l’appel à projets, d’aides portant sur le soutien aux activités de R&D.

L'appel à projets est clôturé depuis le 29 avril 2011

Les élements du dossier :


 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »