Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELS › Appel à projet Artemis 2013

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Appel à projet Artemis 2013

du 26/02/2013 au 06/06/2013 (Clos)
Economie numérique

Initiative technologique conjointe ARTEMIS

L’initiative technologique conjointe ARTEMIS recouvre, principalement dans le domaine des technologies logicielles, l’ensemble des systèmes embarqués.
ARTEMIS vise à mettre en place un partenariat « public-privé » associant la Commission, des Etats membres et les industriels intéressés au travers d’une structure juridique spécifique, appelée « entreprise commune » et dotée de règles de gouvernance lui permettant de mettre en œuvre une partie des agendas stratégiques de recherche élaborés.

Dans ce cadre, des projets R&D coopératifs menés par des industriels et laboratoires de recherche seront soutenus par les Etats et par l’entreprise commune.

Les systèmes embarqués, comme ceux utilisés dans les voitures, les avions, dans des téléphones mobiles, dans les équipements domestiques, dans des réseaux de distribution de l’électricité, etc... sont autant de supports à des innovations à valeur ajoutée et de dispositifs de différenciation. Ils permettent à la fois une efficacité accrue et une meilleure facilité d’usage, tant pour les produits que pour les processus de fabrication utilisés pour les produire (40% d’industrie du monde est toujours en Europe).

L’utilisation de technologies de systèmes embarqués forme donc l’épine dorsale de beaucoup de stratégies de produits, et leur maîtrise est essentielle pour la compétitivité sur le marché global et la création d’emplois.

Appel à projet 2013

L'appel 2013 est constitué de deux parties, les parties ASP et AIPP. Les modalités générales de l'appel sont décrites sur la page JU ARTEMIS appel 2013 . Pour déposer votre dossier, la soumission se fait en ligne sur la plate-forme ARTEMIS


 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »