Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrie › Création d’unités de production de biocarburants avancés pour l’aéronautique

Écouter la page
 
Industrie

Création d’unités de production de biocarburants avancés pour l’aéronautique

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour des projets de création d’unités de production de biocarburants avancés pouvant être utilisés dans l’aéronautique

 

Au regard de la situation actuelle liée à l’épidémie de Covid-19, la date de clôture de l’AMI est reportée au 31 juillet 2020. En cas de difficulté, des compléments de dossier postérieurs à cette date pourront être acceptés.

Les ministères en charge du transport, de l’économie et de l’agriculture lancent aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur la production de biocarburants aéronautiques durables. Cet AMI a pour objectif d’identifier les projets d’investissement dans des unités de production de biocarburants de deuxième génération, actuellement envisagés par les acteurs économiques, et en particulier les projets d’investissement dans des unités de production de biocarburants à destination de l’aéronautique.

Il s’inscrit dans le cadre de la feuille de route nationale pour le déploiement des biocarburants aéronautiques durables présentée ce 27 janvier par le secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports. Cette feuille de route prévoit notamment deux objectifs d'incorporation de biocarburants à court et moyen terme : 2% en 2025 et 5% en 2030. A long terme, elle vise une substitution de 50% du carburant conventionnel d’origine fossile par des biocarburants aéronautiques durables en 2050 en cohérence avec la Stratégie nationale bas carbone et l’atteinte de la neutralité carbone en France à cet horizon.

L’appel à manifestation d’intérêt se clôture le 31 juillet 2020 à 18h00.

Les réponses doivent être adressées exclusivement sous forme électronique à l’adresse ami-biocarburants.dge@finances.gouv.fr avant la clôture de l’appel à manifestation d’intérêt, la date et l’heure de réception faisant foi.

 

 

 

 


© aapsky / Getty images