Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustriePolitique industrielle › Coopération trilatérale France-Allemagne-Italie pour l'Industrie du futur

Écouter la page
 

Coopération trilatérale France-Allemagne-Italie pour l'Industrie du futur

du 17/01/2018 au 18/01/2018 (Ouvert)
Paris

Lieu : CCI France, 48 Avenue de la Grande-Armée, 75017 Paris

Depuis 2 ans, les initiatives nationales pour le déploiement de l’Industrie du Futur de la France (Alliance pour l’Industrie du Futur), de l’Allemagne (Plattform Industrie 4.0) et de l’Italie (Fabrica Inteligente) se rencontrent périodiquement dans le cadre de la coopération trilatérale pour l’Industrie du Futur.

Ces rencontres permettent de mutualiser les expériences et d’organiser des réflexions communes autour de trois sujets, chacun au sein d’un groupe de travail et à la charge d’un des trois pays partenaires : la normalisation dans l’Industrie du Futur, le déploiement au sein des PME et le conseil aux politiques publiques.

Ce dernier est sous la responsabilité de la France. Dans ce cadre, la DGE organise un séminaire sur le thème très actif au niveau européen des données industrielles. Il se tiendra sur une journée, le 17 janvier, avec la participation active d’une quinzaine d’entreprises industrielles des trois pays, de la Commission Européenne et du groupe de travail dédié de la coopération trilatérale.

L’objectif du séminaire est d’amorcer une réflexion conjointe sur le thème des données industrielles en recueillant les expériences des entreprises et leur besoin de régulation, pour éventuellement construire une position commune aux trois pays à valoriser au niveau européen.

Le lendemain (18 janvier), aura lieu le comité de pilotage de la coopération trilatérale, en présence des trois Directeurs généraux des entreprises (français, allemand et italien) et des membres des trois groupes de travail.

Dates (et horaire) : 17 janvier 2018 (8h45 à 18h) et 18 janvier 2018 (9h30 à 14h)

 

 

 

 

 

Pascal Faure et les agents de la DGE vous souhaitent une bonne année 2018