Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieTextile, mode et luxeMode et Luxe › Conférence-débat "Mode, luxe, métiers d'art : comment transmettre votre PME ?"

Écouter la page
 

Conférence-débat "Mode, luxe, métiers d'art : comment transmettre votre PME ?"

du 05/03/2014 au 05/03/2014 (Clos)
Centre Pierre Mendès-France, Ministères économiques et financiers, 139 rue de Bercy, 75012 Paris

Début février 2011, la DGCIS a lancé un appel à projets collectifs de développement des industries du luxe, qui visait notamment à favoriser la transmission et la reprise d’entreprises dans le secteur. Le dispositif de soutien à la transmission des PME / TPE fournisseurs du luxe, mis en œuvre par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), a permis de mettre en place un dispositif d'appui et d'accompagnement à la transmission et à la reprise d'entreprises, particulièrement adapté aux spécificités des secteurs de la mode, du luxe et des métiers d’art.

Ce dispositif spécifique d'accompagnement des cédants de la CCIP a permis de valoriser les points d'excellence des entreprises franciliennes et leurs potentialités auprès de candidats repreneurs, dans un esprit de transparence. Ces entreprises sont remarquables par la maîtrise de savoir-faire généralement rares, par leur haut niveau de créativité, par leur contribution à la balance commerciale et aux valeurs du fabriqué en France.

Au terme de deux ans, les résultats sont très positifs : une cinquantaine d'entreprises cédantes ont été accompagnées dans toute la procédure de transmission et une douzaine de cessions ont été conclues ou sont en passe de l'être.Le colloque du 5 mars doit permettre de valoriser cette action auprès des entreprises.

Informations pratiques

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »