Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELS › XXVème congrès de l'Union postale universelle ( UPU )

Écouter la page
 

XXVème congrès de l'Union postale universelle ( UPU )

du 24/09/2012 au 15/10/2012 (Clos)
Doha (Qatar )

24 septembre au 15 octobre 2012

L’Union postale universelle tient son XXVème congrès à Doha du 24 septembre au 15 octobre. Durant le Congrès les plénipotentiaires des pays membres  légifèrent et adoptent les principales décisions stratégiques, financières et de politique générale. L’UPU œuvre pour offrir un service postal international, adapté aux besoins des entreprises, notamment par un réseau postal mondial qui utilise les technologies les plus modernes  afin de mettre à la disposition des utilisateurs en particuliers les TPE/PME exportatrices une infrastructure mondiale  de qualité, sécurisé avec des tarifs moindres  que ceux de l’express. Le trafic postal mondial, hors express, représente 380 milliards d’envois, générant 213 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Le Congrès de Doha rassemblera environ 1500 délégués qui représenteront le secteur postal international dans toutes ses composantes. Dans ce cadre seront débattus des grands enjeux qui touchent le secteur postal mondial aujourd'hui, dont les échanges commerciaux à l'échelle de la planète, la contribution des services postaux au développement économique, les questions de sécurité. Les pays-membres de l'UPU adopteront la Stratégie postale de Doha, la feuille de route quadriennale de l'UPU jusqu'à 2016, date du prochain Congrès postal universel. 

La France, membre fondateur de l’Union, est reconnue comme un pays dynamique très engagé dans l’action de l’UPU ; elle est régulièrement élue dans de bonnes conditions aux instances dirigeantes. La France a présenté sa candidature à l’élection en tant que membre du conseil d’administration et du conseil d’exploitation postale.

Toute l'actualité des activités postales

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »