Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieSanté › Biotechnologies en France - Mai 2009

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 
Industrie

Biotechnologies en France - Mai 2009

Brochure actualisée, à vocation internationale, présentant le secteur des biotechnologies en France, en collaboration avec Ubifrance, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le LEEM (les entreprises du médicament), l’AFII (Agence Française des Investissements Internationaux), le Comité Adebiotech et Francebiotech.


La France compte aujourd’hui près de 400 entreprises de biotechnologie. Avec des experts scientifiques de renommée internationale, l’industrie des biotechnologies en France recèle un gisement important de création d’emplois à l’aube de grandes retombées industrielles, thérapeutiques et économiques. Les 8 pôles de compétitivité « Santé » constituent pour ce faire un outil nouveau de la politique industrielle et contribuent à renforcer la compétitivité de l’économie nationale en mettant l’accent sur l’innovation et la recherche-développement.

 

 

 

 

 

Télécharger

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »