Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSNumérique › Appel à projets "Consoconnect"

Écouter la page
 

Appel à projets "Consoconnect"

du 13/04/2015 au 15/06/2015 (Clos)
Economie numérique

Comme l’a montré la dernière édition du CES de Las Vegas, la France est aujourd’hui parmi les pionnières du  numérique, principalement grâce à des acteurs dynamiques et innovants issus du monde de l’internet. Mais ce secteur naissant reste fragile, car il est essentiellement porté par des start-ups et des TPE pour lesquelles l’accès au marché reste difficile.

Dans la filière des biens de consommation, les enjeux sont aujourd’hui d’anticiper les nouveaux usages pour créer les produits de demain, en s’appuyant sur les attentes des consommateurs, et de créer des produits à plus forte valeur ajoutée. Les objets connectés leur en offrent l’opportunité.

Dans ce contexte, le rapprochement entre les acteurs classiques des biens de consommation et les acteurs du numérique, la promotion de la créativité et de l’innovation sous toutes ses formes y compris le design, d’une part, et la prise en compte par les acteurs des contraintes de sécurité et de protection des données individuelles, d’autre part, apparaissent comme des enjeux majeurs de  cette filière naissante des objets connectés.

Dans ce but, la DGE lance l’appel à projets « Consoconnect » pour  favoriser la création de nouveaux produits et services de consommation courante connectés. Il vise également à soutenir la structuration et le renforcement de la compétitivité de la nouvelle filière des objets connectés par l’accompagnement de projets favorisant le rapprochement d’acteurs qui s’inscrivent dans une démarche collaborative. L’objectif est donc d’inciter les entreprises à la mutualisation de leurs moyens et de leurs  savoir-faire et à la mise en valeur de leur complémentarité dans la conception d’un objet connecté qui délivrera un service innovant aux usagers et de leur facilitera le quotidien.

Les candidatures à cet appel à projet sont closes depuis le 15 juin 2015 - 12 heures


 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »