Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrieDesign › L'aide au diagnostic design

Écouter la page
 
Compétitivité - Entrepreneuriat

L'aide au diagnostic design

Bpifrance accompagne le diagnostic design des entreprises 

Les besoins des acteurs de l’innovation se diversifient et la création de valeur liée à l’innovation peut provenir de travaux de recherche et développement, mais aussi de l’apport du design, qui constitue l’un des facteurs de compétitivité hors coût des entreprises.

En réponse à ces besoins, Bpifrance a ouvert l’ensemble de sa gamme de produits d’aide à l’innovation à tous les types d’innovation, notamment non technologique.

Afin de sensibiliser les entreprises à la démarche design, Bpifrance propose une offre d’aide au diagnostic design, qui vise à sensibiliser les PME et les entreprises de taille intermédiaire sur l'intégration d'une démarche design dans les entreprises, réalisée par un expert conseil en design.

Le dispositif

L’Aide au diagnostic design a un objectif : accélérer la diffusion du design. Comment ? En proposant aux dirigeants d'entreprise de mettre en place dans leur entreprise une démarche design, centrée sur les besoins des utilisateurs.

Dans cette perspective, Bpifrance a constitué un réseau de près de 100 experts conseil en design, sélectionnés par un jury de personnalités qualifiées, défini le cahier des charges d’un diagnostic design. Il consiste en une prestation d’accompagnement et de conseil délivrée par un expert conseil en design. C'est un préalable à la mise en place d’une démarche design.

L’Aide au diagnostic design s’adresse aux PME et ETI françaises. Il s'agit une subvention qui couvre 50 % du coût de cette prestation, plafonnée à 2 000 € HT.

Pour en bénéficier, les entrepreneurs doivent se rapprocher des directions régionales Bpifrance ou se rendre sur la plateforme diagdesign.bpifrance.fr

 

 

 

 

 

 

 

 


L'aide au diagnostic, une vidéo réalisée par Bpifrance.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »