Appel à candidatures d'organismes notifiés - 04/12/2018

Aujourd’hui, l’Union Européenne ne compte qu’un seul organisme notifié (ON) francophone, le GMED SAS. Les nouveaux règlements européens 2017/745/UE et 2017/746/UE, publiés au JO en mai 2017, concernent respectivement les dispositifs médicaux (DM) et les dispositifs de diagnostic in vitro (DMDIV) et entreront en application en 2020 (pour les DM) et 2022 (pour les DMDIV). Ils impliquent de nouvelles exigences techniques et réglementaires pour les fabricants et les organismes notifiés qui verront le périmètre de leurs missions s’élargir.

Troisième journée Start-up innovantes du Dispositif Médical

La 3e journée Start-up innovantes du Dispositif Médical aura lieu le mercredi 31 mai à l’Institut Pasteur. Cette édition est axée sur les leviers stratégiques pour réussir votre développement.

 

Restitution de l'étude "Dispositifs médicaux en France : nouveau panorama du secteur"

Lieu : Ministère de l'Economie et des Finances, 139 rue de Bercy (Paris 12e)
Centre de conférence Pierre Mendes France

L’actualisation de l’état des lieux de la filière des dispositifs médicaux en France était très attendue par les professionnels et les autres parties prenantes.  Cette étude, financée par le SNITEM a été diligentée auprès du cabinet D&Consultants. en vue de permettre la mise à jour des précédentes données (Rapport PIPAME 2011 déjà produit par le cabinet D&Consultants).

Le portail Epidémiologie France - 12/05/2014

Le Portail Epidémiologie France, lancé au mois de mai 2011 sous l’égide du Conseil Stratégique des Industries de Santé, recense les bases de données françaises personnelles en santé. Le site permet d’identifier les principales sources de données en santé disponibles en France et d’accéder à une description synthétique de leurs caractéristiques essentielles.

Rencontres internationales de la Santé et du Bien-Etre

Deux journées pour vous informer, échanger et accélérer votre développement à l’international à l’occasion des Rencontres Internationales de la Santé et du Bien-être, rendez-vous phare d’UBIFRANCE dédié aux professionnels de la Filière.

Les 9 et 10 décembre 2013, de 9h00 à 18h00 dans les locaux d’UBIFRANCE, 77, bd St-Jacques 75014 Paris

Placées sous le thème du développement international, ces rencontres doivent permettre :

La production des produits de santé d'origine biologique et biotechnologique : état des lieux en France - 2010 - 17/04/2010

Développer la bioproduction en France est une des actions majeures décidées dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de la Santé le 26 Octobre 2009, puis reprise lors des Etats Généraux de l’Industrie par le groupe de travail spécifique au secteur.

Cette action est en lien direct avec le changement de paradigme que connaissent aujourd’hui les entreprises du médicament dans leur modèle de développement. Leur outil industriel, qui intègre généralement la production de molécules chimiques puis leur mise sous forme pharmaceutique, est en effet à l’aube de mutations avec la montée en puissance des produits d’origine biologique ou biotechnologique. Or, la France possède à ce jour les plus grandes capacités de production pharmaceutique en Europe. Le développement de la bioproduction sur le territoire est donc un axe stratégique pour le maintien de la compétitivité française dans ce secteur.

Biotechnologies en France - Mai 2009 - 10/05/2009

Brochure à vocation internationale actualisée, présentant le secteur des biotechnologies en France, en collaboration avec Ubifrance, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le LEEM (les entreprises du médicament), l’AFII (Agence Française des Investissements Internationaux), le Comité Adebiotech et Francebiotech.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »