Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSIndustrie › Textile, mode et luxe

Forum de la mode #3

Le ministère de la Culture, le ministère de l’Economie et des Finances et le Comité stratégique de filière Mode et Luxe, organisent la troisième session du forum de la mode, dont la thématique porte sur les « Territoires de mode ».

 

Le pouvoir des marques

Lieu : Centre de conférences Pierre Mendès-France à Bercy.

 

L’AACC, l’association des agences-conseils en communication, organise, au centre de conférences Pierre Mendes-France à Bercy, avec le soutien de la Filière communication et l’UDA (Union des annonceurs), l’événement « le pouvoir économique des marques », placé sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances. 

Audacieuses industries – R3ilab

Les rencontres annuelles du R3iLab, évènement soutenu par la DGE, auront lieu le mercredi 5 juillet 2017, au Centre de conférences Pierre Mendès France, Ministère de l’Économie et des Finances.

Dentelle de Calais-Caudry - 27/10/2016

La DGE a apporté un soutien particulier à la  revalorisation et à la promotion de la Dentelle leavers fabriquée à Calais et à Caudry. Cette action a été menée  dans le cadre de l'appel à projets « Revalorisation et  promotion des savoir-faire emblématiques du fabriqué en France »,  une action collective portée  par la Fédération Française des Dentelles et Broderies  (FFDB) et l’association Promotex (promotion du textile et de la dentelle en région Hauts de France).

Exposition France Design 2014 à Milan

A l’occasion du salon international du meuble de Milan, du 8 au 13 avril 2014, le VIA et l’agence 14 septembre avec le soutien du ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique présentent la deuxième édition de « France Design, les talents français du design à Milan » avec le concours de l’APCI.

Mode luxe et métiers d’art : comment transmettre votre PME - 03/03/2014

Conférence-débat

Début février 2011, la DGCIS lançait un appel à projets collectifs de développement des industries du luxe,
qui visait notamment à favoriser la transmission et la reprise d’entreprises dans le secteur. Le dispositif de
soutien à la transmission des PME / TPE fournisseurs du luxe, mis en œuvre par la Chambre de commerce
et d’industrie de Paris (CCI Paris), a permis de mettre en place un dispositif d'appui et d'accompagnement à
la transmission et à la reprise d'entreprises, particulièrement adapté aux spécificités des secteurs de la

Echanges extérieurs - 30/01/2014


Les industries de la mode et du luxe se caractérisent par une ouverture plus ou moins marquée sur les marchés extérieurs : dans l’ensemble de la mode, 43% du chiffre d’affaires est destiné à l’exportation. Ce taux est encore plus important dans le secteur de la haute-couture et pour le luxe en général.

Les acteurs de la mode et du luxe - 30/01/2014




L’industrie de la mode, qui regroupe l’ensemble des activités ayant en commun la « parure » de la personne, comprend la fabrication de vêtements, d’articles de maroquinerie, de chaussures, et de bijoux.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »