Imprimer en France : l'avenir de la filière livre

Le 11 décembre 2015.

Centre Pierre Mendes France, Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique.

Lire la suite

Les industries graphiques - 11/10/2012

Les industries graphiques (entreprises de prépresse, imprimeries de labeur et façonniers), représentent aujourd’hui environ 3500 entreprises, 45000 emplois et un chiffre d’affaires de 6 Mds €. Depuis une décennie, dans un contexte de mutations des modes de communication et d’internationalisation de la concurrence, la filière perd régulièrement ses entreprises et ses emplois, ce qui conduit à la disparition du territoire de savoir-faire essentiels.

Différentiel de compétitivité entre les industries graphiques françaises et leurs concurrents européens - 2012 - 04/02/2012

En 2011, le cabinet Ernst et Young a réalisé une étude commandée par la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (Dgcis) portant sur l'évaluation du différentiel de compétitivité entre les industries graphiques françaises et leurs concurrents européens. L'objectif de cette étude est de mieux appréhender les raisons de la faiblesse des exportations françaises et de la hausse des importations.

Guide de l’acheteur public de documents imprimés - 2010 - 01/01/2010

Face aux difficultés rencontrées par les imprimeurs à l’occasion de la présentation de leur candidature à des marchés public, le Réseau filière graphique (RFG) édite un guide destiné aux acheteurs publics pour définir leurs besoins et accompagner les professionnels dans l'élaboration de leur dossier de candidature.

Consulter le guide de l’acheteur public de documents imprimés

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »