Accueil du portailSECTEURS-PROFESSIONNELSCommerce › Hôtels-Cafés-Restaurants

Enquête sur la transformation digitale dans l'hôtellerie et la restauration - 07/06/2017

Majoritairement composé de très petites entreprises, le secteur de la restauration ne perçoit pas encore pleinement le numérique comme source de compétitivité.

Fête de la Gastronomie : les cuisines populaires

Cuisines du quotidien, du plaisir et de l’imaginaire

 

Pour l’édition 2016, qui se tient les 23, 24 et 25 septembre, la Secrétaire d'Etat a choisi de donner une nouvelle dimension à la Fête de la Gastronomie en faisant le choix d’une thématique qui touche tous les Français : les cuisines populaires afin de  démontrer que la gastronomie française, reconnue et enviée dans le monde, repose sur les arts de table, un esprit de partage, d’échange et de rassemblement.

Fête de la Gastronomie : «Créativité et audace»

La 5 ème édition de la Fête de la Gastronomie s'est déroulée, partout en France et à l’étranger, du vendredi 25, au dimanche 27 septembre 2015.

La filière restauration - 07/12/2012

Le bilan du contrat d’avenir a montré que des efforts réels ont été faits par les professionnels en matière d’emploi et de dialogue social mais que des progrès doivent encore être accomplis en matière d’investissement et de formation. Il a en outre démontré l’échec de la logique de contractualisation mise en place par le précédent gouvernement. Le dispositif est apparu au final flou, manquant de cohérence et d’objectifs temporels clairs.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »