L'industrie automobile en France - 18/02/2019

La France est un pays historique de l’industrie automobile. L’industrie automobile basée en France est forte de grands constructeurs et équipementiers, d’un tissu très dense de sous-traitants et d’un niveau de service élevé.

Guide de préconisations pour l’installation de points de recharge pour véhicules électriques sur un dispositif d’éclairage public - 19/11/2018

La France dispose de réseaux territoriaux de bornes de recharge pour véhicules électriques couvrant les trois quarts des départements métropolitains, complétés par des stations de recharge aménagées sur initiatives privées. Afin de faciliter et accompagner l’essor des véhicules électriques, il est nécessaire de densifier ce réseau national d’infrastructures de recharge ouvertes au public tout en rationalisant l’occupation de l’espace public...

Journée Technique de l’Electronique & Electrons d’Or 2018

Mardi 26 juin 2018, de 13h30 à 21h - Centre d’affaires Paris Trocadéro

Comme chaque année, ACSIEL Alliance Electronique organise en juin prochain la Journée Technique de l’Electronique (JTE), événement national devenu incontournable qui réunit l’ensemble des acteurs de la filière électronique française.

La PFA, Filière Automobile et Mobilités - 06/03/2017

Organisation d’intérêt collectif, la PFA, Filière Automobile et Mobilités, a pour mission de consolider et développer les 4 000 entreprises, acteurs industriels de l’automobile et du transport routier en France, afin de les renforcer face à la concurrence internationale et aux exigences client et réglementaires toujours plus fortes.

Véhicules électriques : volet technique du livre vert IRVE - 23/01/2015

 

Véhicules électriques : volet technique du livre vert IRVE

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de déploiement des infrastructures de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables, l’État a établi un cadre conceptuel et organisationnel sur la base du Livre Vert sur les infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules «décarbonés» rédigé sous l’autorité du sénateur Louis Nègre.

 

L'industrie automobile dans 20 ans - 10/06/2014



Mai 2014 - Quelle industrie automobile pour la France dans 20 ans ?

Coordonné par Emmanuel Sartorius,
Ingénieur général des mines (Conseil général de l’Économie – CGE)

 

L'industrie automobile - 25/09/2012

voiture

La France est le troisième marché de la zone européenne avec une part de marché (PdM) de 26% derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. Toutefois, le marché européen demeure le premier marché des constructeurs français (L’EU représentait en 2016, 56,7% des ventes mondiales de Renault et 60,5% de celles de PSA).

Les nouveaux entrepreneurs des métiers de la distribution et des services de l'automobile - juin 2011 - 08/06/2011

  • L'objectif de cette étude réalisée par l'ISM s'articule autour de quatre questions principales :

1.comment se déroule le processus d'installation ?
2.quelles sont les caractéristiques des nouvelles entreprises (moins de trois ans) et de leurs repreneurs ? quels sont notamment les nouveaux profils émergents de dirigeants ?
3.quel est le niveau technique, commercial, et de gestion de ces entreprises en phase de primo-développement et quels sont les principaux problèmes rencontrés ?
4.quels sont les besoins d'accompagnement de ces jeunes entreprises ?

L'industrie automobile française au Maghreb - Caractéristiques des marchés et stratégies des acteurs - 2006 - 16/06/2006

L’industrie automobile au Maghreb constitue une activité économique importante amenée à se développer de manière croissante au cours des prochaines années. Dans leur ensemble, les marchés marocain, algérien et tunisien offrent en effet des perspectives de développement soutenu : le parc automobile de ces pays est en mutation, son âge moyen est en baisse et les ventes de véhicules neufs ne cessent de croître depuis quelques années, grâce à une demande soutenue en particulier des classes moyennes, une concurrence accrue entre industriels bénéfique aux consommateurs sur un marché essentiellement guidé par le prix et le développement du crédit à la consommation qui permet d’élargir le socle de la demande.

 

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