L’Usine Extraordinaire au Grand Palais

L’Usine Extraordinaire au Grand Palais : un événement unique pour découvrir l’industrie et ses métiers

L’Usine Extraordinaire est un événement unique, gratuit et ouvert à tous. Organisé à l’initiative de la Fédération des Industries mécaniques (FIM) et porté par la Fondation Usine Extraordinaire, abritée par FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), il permet de lever le voile sur les industries qui innovent et produisent en France, montrer l’excellence des savoir-faire et susciter des vocations chez les jeunes en « ré-enchantant l’usine ».

Lancement de la 9ème édition de la Semaine de l’industrie « La French Fab en mouvement » - 15/03/2019

Le ministre de l’Economie et des Finances et la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances lancent lundi 18 mars la 9ème édition de la semaine de l’Industrie.

Cet événement est organisé grâce à la mobilisation collective d’un ensemble de partenaires dont Bpifrance, France Industrie, Régions de France, l’Alliance Industrie du Futur et les ministères du Travail, de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Salon Global Industrie

GLOBAL INDUSTRIE est de retour du 5 au 8 mars 2019 pour sa première édition au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon.

 

Pour la deuxième année consécutive, la Direction générale des entreprises (DGE) est partenaire du plus grand salon industriel français, Global Industrie, qui regroupe les salons Smart Industrie, Midest, Tolexpo et Industrie. Une présence incontournable sur ce salon qui accueille 2500 exposants sur 110 000 m² et qui s’inscrit comme l’un des temps forts de l’Année de l’industrie, lancée par le gouvernement.

Territoires d'industrie - 25/01/2019

L’initiative « Territoires d’industrie » a été annoncée par le Premier ministre le 22 novembre 2018 à l’occasion du Conseil national de l’industrie. Elle s’inscrit dans une stratégie du Gouvernement de reconquête industrielle et de développement des territoires.

Les Amis de l’Industrie : 6ème réunion ministérielle - 21/12/2018

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont réuni les représentants de 24 pays européens mardi 18 décembre 2018 à Bercy, pour définir des priorités communes en matière de politique industrielle en vue d’alimenter le travail de la prochaine Commission européenne, qui sera mise en place à l’issue des élections européennes de mai 2019.

 

Inscription au 2e colloque de l’Observatoire de l’économie du sport

Le 22 novembre 2018, centre d conférences Pierre-Mendès France, Ministères économiques et financiers,139 rue de Bercy Paris 12ème. Plus d'informations.

1 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Lire la suite

« Sport et innovation(s) » 2e colloque de l’Observatoire de l’économie du sport

En marge du poids grandissant du sport dans l’économie, se développe tout un écosystème autour de technologies innovantes que le sport permet de valoriser ou qui redessinent les pratiques sportives, qu’elles soient de haut niveau ou s’adressent au plus grand nombre.

Assises de la filière des industries de sécurité

Dans le cadre des rencontres du CoFIS, les professionnels de la filière des industries de sécurité vous accueilleront le 24 septembre 2018 pour les deuxièmes assises de la filière à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France pour un moment d'échange privilégié.

 

Mise en place par le Premier ministre en octobre 2013, la filière des industries de sécurité a pour ambition de développer des solutions de sécurité efficaces et mondialement reconnues au moyen d'un dialogue public-privé rénové.

Rencontres économiques - 26/04/2018

L'industrie, moteur de l'économie :
Comment transformer le système productif français ?

Mardi 12 juin 2018 de 9H30 à 12H30

Depuis les années 1960, un mouvement de désindustrialisation touche l’ensemble des pays de l’OCDE. En Europe, peu de pays ont échappé à ce phénomène de tertiarisation et en France, l’industrie (hors construction) représente à peine 10 % du PIB et 14% de la valeur ajoutée produite et du total des emplois en 2017.

Stakeholder Forum 2018

Lieu : Parc des Expositions de Villepinte

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »