Accueil du portailRELOCALISER › Pourquoi relocaliser
Écouter la page
 

Pourquoi relocaliser

Pourquoi relocaliser ?

En optant pour la relocalisation, les entreprises obéissent à plusieurs stratégies et logiques économiques.

 

 

 

Logique d'offre

Optimisation du site de production

Optimisation des capacités de production et de recherche grâce à un site compétitif (culture industrielle, climat social, efficience, employabilité…)

Réduction des coûts

Éviction des coûts liés à une délocalisation (évolution des parités monétaires, des coûts de transport, reprise des malfaçons…)

 

 

Logique de demande

Changement de gamme

Renouvellement des gammes et révision de la chaîne de réactivité de l’entreprise (moindre taille des séries, personnalisation des produits ou des services…)

Valorisation et communication

Communication sur le « made in France » et sur les valeurs associées à l’image de la France

 

 

Logique d'innovation

Maîtrise de l’écosystème productif et créatif

Dans le cas de marchés d’excellence, sécurisation du réseau de sous-traitants, de fournisseurs…

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »