Accueil du portailRELOCALISERAccueil › Accueil relocaliser

 

Vous produisez, sous-traitez, achetez en totalité ou en partie à l'étranger ?

 

L'évolution des conditions et coûts de production, les évolutions constantes de la demande, l'attrait renouvelé du fabriqué en France vous interpellent : vous vous interrogez sur l'intérêt éventuel d'une relocalisation de tout ou partie de votre activité en France ?

Testez votre potentiel de relocalisation
 

Pour faciliter vos investissements, le Ministère du Redressement Productif a conçu un outil d'autodiagnostic, vous permettant, en toute autonomie, d'identifier votre potentiel et vos modalités de relocalisation : le logiciel Colbert 2.0. En 30 minutes et 48 questions, faites le test.

Relocaliser, c'est possible
 

 

Les pouvoirs publics, autour du ministère du Redressement Productif, se donnent les moyens d'accompagner les entreprises qui font le choix de la France, pour que celles-ci aient accès aux meilleures ressources de notre pays.

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé

En lien avec l’ensemble des administrations au niveau national et local, un interlocuteur unique est à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche. Contactez votre référent.

  • Pourquoi les entreprises relocalisent en France - Bercy a tenté de comprendre ce mouvement «prometteur». L'étude de trente cas montre qu'elles veulent surtout améliorer la logistique, la qualité des produits et leur image. [Le Figaro] ( 25-mar-2014 )

  • Relocaliser : une stratégie gagnante pour les entreprises européennes ? - Alors que l’Europe a perdu près de quatre millions d’emplois industriels et vu ses niveaux de production chuter de plus de 10% depuis 2008, les entreprises européennes amorcent timidement le virage du retour au pays. [Euronews] ( 07-mar-2014 )

  • Intersport rapatrie ses vélos - La Manufacture française du cycle est d'ores et déjà la plus importante des quatre usines d'assemblage de cycles que compte encore la France. [Le Figaro] ( 25-fév-2014 )